Des marchés publics

Diane Seguin a mis sur pied il y a douze ans, dans les Laurentides, où elle réside, les Marchés d’été de Val-David et de Mont-Tremblant. Il y a 10 ans, elle lançait un autre évènement régional avec son premier Marché fermier de Noël, à Val-David. De même, durant l’hiver, elle organise les Samedis du marché qui ont lieu une fois par mois, afin de maintenir le contact entre les producteurs et une clientèle de plus en plus nombreuse et fidèle.

En 2011, est né le Marché de Saint-Lambert, les jeudis de l’été de 15h à 19h.

Puis en 2012, se tenaient les premiers Marchés de Noël de Mont-Tremblant et se Saint-Lambert.

Des livres

Animée par le désir de transmettre sa passion, Diane Seguin a publié en 2005, avec son amoureux, Pierre, La cuisine comme je l’aime, aux Éditions Point-de-Fuite. Elle a reçu cette année-là, le prix argent de l’Université de Guelph pour le meilleur livre de cuisine publié en français. Pierre et Diane sont en train de préparer un deuxième livre pour 2014.

 De la gastronomie

Cuisinière à part entière, passionnée de la soupe, dévouée des entrées, fana du plat principal, amoureuse des belles tables, convertie du bio, Diane est une ouvrière non syndiquée de la bonne fourchette. Si le plaisir de manger n’existait pas, elle voudrait l’avoir inventé.